Douleur chronique : partie 1

Vous êtes nombreux en France à souffrir de douleurs dite « chroniques« . La prise en soin de ces douleurs est souvent symptomatologique (c’est à dire que les soignants s’occupent de la zone douloureuse).

Souvent les symptômes sont diminués à court terme mais reviennent rapidement. Parfois les douleurs oscillent dans leur intensité sans que vous ne puissiez trouver une raison à cela.

Le constat que nous retrouvons le plus souvent au cabinet est que, malgré les soins que vous avez pu faire, une fois l’arrêt de ceux-ci les douleurs reviennent de plus belle.

Il est pourtant démontré depuis de nombreuses années dans les études scientifiques, que lorsque les douleurs se chronicisent, il est important d’aborder rapidement ce qu’on appelle: l’éducation aux neurosciences de la douleur !

Car la douleur chronique est plus compliquée qu’une douleur aigüe (suite à un traumatisme par exemple). La douleur chronique se comporte comme une entreprise qui fabrique de la douleur, avec toujours plus de rendement (apparition beaucoup plus fréquente voir constante des douleurs), mais aussi des produits toujours plus puissants (des douleurs de plus en plus fortes) et un merchandising très implanté (la douleur devient une obsession).

Le but de cette série de leçons sur la douleur est de redéfinir la douleur et de rendre compréhensible son fonctionnement pour tout le monde.

La compréhension du phénomène douloureux est l’un des plus importants outils qu’ont les soignant pour faire diminuer de façon durable l’intensité de la douleur des personnes souffrant de douleur chronique.

Information du cours

Temps estimé : 1 semaine

Difficulté : Niveau débutant

Catégories :

Formateur Cours

DUCROCQ Nicolas DUCROCQ Nicolas Auteur

Accès 6 mois

25.00
6 d’accès
  • Accès à ce  cours pendant un mois
  • Accès au forum du cours pendant un mois
  • Inscription à la newsletter patient
  • Pas de coaching privé

Accès un an avec coaching privé

130.00
  • Accès au cours pendant un an
  • Accès au forum du cours pendant un an
  • Inscription à la newsletter patient
  • 2 fois 30 minutes d’entretien individuel par téléconsultation dans l’année